Jésus la Lumière des nations
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
Matthieu 4:16
La lumière divine est venue jusqu’à nous en la personne de Jésus-Christ, il est venu pour délivrer les captifs, pour pardonner nos péchés en prenant notre place à la croix.
Jésus s’est abaissé sur la terre pour que nous puissions voir cette lumière, et connaître le plan parfait de Dieu, nous avons cette grâce aujourd‘hui, de pouvoir lui appartenir et devenir enfant de Dieu, tout ceci nous est révélé par Jésus qui nous éclaire de son amour jour après jour.
La lumière repousse les ténèbres, une petite lumière repousse une énorme quantité de ténèbres.
Sans lumière il n’y a pas de vie, pour que la création de Dieu puisse subsister il lui faut la lumière du soleil, mais pour qu’un enfant de Dieu puisse vivre il lui faut la lumière de Jésus.
Dans l’Apocalypse nous n’auront plus besoin de la lumière du soleil car Dieu sera pour toujours avec nous.
Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.
Apocalypse 22:5
La lumière est pure, elle ne possède aucune tâche, comme le fut Jésus.
La lumière de notre Seigneur Jésus nous guide, c’est notre lampe pour nous sortir des ténèbres de ce monde, afin que nous voyions le royaume de Dieu.
Pour que la lumière puisse pleinement se propager il ne faut pas d’obstacles, Jésus étant la lumière, il veut se propager sur toute la terre et au fond de chacun de nos cœurs, ne résistons pas à son appel et laissons le entrer dans nos cœurs.
Les chrétiens doivent être la lumière de ce monde, ils doivent imiter Jésus-Christ. Le chrétien doit conseiller son prochain et avoir une vie réglée et en ordre, il faut que le monde voie la lumière de Jésus et ne pas laisser cette lumière perdre de son éclat par les soucis et les difficultés de la vie.
La lumière et le discernement de Christ permettent d’avoir une vision claire des choses, pouvoir faire la différence entre le bien et le mal, car aujourd’hui nous vivons dans un monde où de plus en plus le mal s’appelle bien et le bien mal.
Nous avons tous les jours besoin de la lumière de Dieu, du Saint Esprit dans nos vies.
Jésus est venu nous sauver de la perdition, il nous fournit les moyens de le suivre chaque jour au moyen de sa parole, et de son Saint Esprit qui est notre lumière, c’est lui qui nous conduit, car c’est le même esprit que Christ avait avec lui lorsqu’il était sur terre, de ce fait Christ est avec nous tous les jours de notre vie.
Dieu a manifesté son amour pour nous par la venue de son fils Jésus, car Jésus a pris nos péchés à la croix, il a payé le prix de nos péchés en s’offrant en sacrifice à notre place.
C’est pourquoi aujourd’hui nous pouvons avoir accès à Dieu le Père par Jésus-Christ notre lumière.